Claire Soussen, Les élites juives du midi à la fin du Moyen Âge, Revue des Études Juives, 181 (1-2), janvier-juin 2022.
Catherine Chauvin, Isabelle Girard et Henri Le Prieult (dir.), « Linguistique anglaise - English Linguistics », Anglophonia, 33, 2022.

Catherine Chauvin, Isabelle Girard, Henri Le Prieult: Editorial

Florine Berthe: From the pseudo-cleft to the the-N-is construction in spoken English: the birth of a new paradigm

Caroline Marty: Caractérisation et délimitation de la catégorie des libfixes en anglais

Marc-Philippe Brunet: “The Biggest Small Town in America”: Cross-generational Patterns of Monophthongization in the Suburban South

Christelle Exare: Awareness of glottal settings for the production of /h/-initial and vowel-initial words in French learners of L2 English

 

Julie Michot & Stéphan Etcharry (dir.), « La figure du musicien au cinéma - Partie 1 », Savoirs en Prisme, revue interdisciplinaire et internationale en ligne, 15, Épure, 2022, 210 p.

Dès sa naissance, le cinéma s’est trouvé intimement lié à un autre art, la musique, qui, depuis que les pianistes (voire les organistes) ont quitté les salles obscures, fait bien souvent partie intégrante de la diégèse des films. Musique de fosse et musique d’écran ont déjà fait l’objet de nombreuses études fouillées ; c’est pourquoi les dossiers des nos 15 et 16 de Savoirs en Prisme souhaitent se concentrer plus spécifiquement sur la figure du musicien, qui peuple de multiples cinématographies.