Unité de Recherche sur

l’Histoire, les Langues

les Littératures et l’Interculturel

L’Unité de Recherche 4030 HLLI, sur l’Histoire, les Langues, les Littératures et l’Interculturel, est née en 2006 du regroupement de trois Équipes d’Accueil : CERCLE (Centre d’Études et de Recherche sur les Civilisations et les Littératures Européennes) ; CRHAEL (Centre de Recherche en Histoire Atlantique Et Littorale) ; MF (Modalités du Fictionnel) ; et d’une Jeune équipe LCEM-MUSE (Langues, Cultures, Éducation : Mutations / MUtation des Systèmes Éducatifs). D’abord Équipe d’Accueil (EA), HLLI est aujourd’hui une Unité de Recherche (UR).

L’UR 4030 HLLI est donc une unité pluridisciplinaire. Ses membres sont spécialistes d’histoire, des langues, littératures et civilisations des pays de langues allemande, anglaise, chinoise, espagnole, française, néerlandaise et russe, et des sciences de l’éducation.

Localisée à l’origine au Palais impérial, 17, rue du Puits d’Amour, en ville haute de Boulogne-sur-Mer, elle se trouve désormais en ville basse, au 2e étage du Bâtiment Clocheville, 21 rue Saint-Louis, au sein du centre universitaire Saint-Louis.

Vitrine de présentation des ouvrages de HLLI
Salle de réunion "Napoléon"